.
.

Tous pour un, un pour tous

.

Les voies de communication et les transports


Les voies de communication et les transports

Le réseau routier est constitué de la route régionale 21 (RR 21) qui relie Douna à Sindou et Banfora. C’est le réseau de piste rurale qui est dense au sein de la commune. Les principales pistes sont : Douna-Manéna (6 km), Douna-Niofila (7 km), Douna-Monsona (5 km) et Douna-Tansona (5 km). De façon générale, le réseau est défectueux en saison pluvieuse.

Dans la perspective du désenclavement, il convient d’envisager la réhabilitation des voies existantes, surtout que la position géographique de la commune lui confère un rôle important dans l’épanouissement des activités économiques.

En matière de télécommunications, Douna dispose de la couverture télévisuelle nationale TNT et par satellites. De plus, la commune est couverte par le réseau de téléphonie mobile des opérateurs nationaux que sont Onatel, Orange et Télécel. Toutefois, des progrès restent à faire en matière de couverture, au regard de l’instabilité constatée par les populations de certains réseaux de téléphonie mobile.

Aucune station de radio n’émet à partir de la commune, mais plusieurs radios sont captées à Douna.

Au regard de l’importance que joue les radios dans la vie socioéconomique des communautés, il est très recommandé que la commune de Douna dispose d’une radio communale.

 Les moyens de transport et les gares

En termes d’infrastructures de transport, la commune de Douna n’en dispose pas. Aucune une gare routière n’existe dans la commune malgré la présence de plusieurs sociétés de transport qui desserte la ville. Il est nécessairement de réaliser une gare routière à Douna, eu égard de la disponibilité de site.

Reviews

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *